Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pernod Ricard confiant pour l'exercice 2022-2023 après un T1 supérieur aux attentes
information fournie par Reuters 20/10/2022 à 09:56

(actualisé tout du long avec précisions, commentaires d'analystes, cours)

par Dominique Vidalon

PARIS, 20 octobre (Reuters) - Pernod Ricard PERP.PA a affiché jeudi sa confiance pour l'ensemble de son exercice 2022-2023 en faisant état d'un premier trimestre "dynamique" marqué par une croissance interne des ventes supérieure aux attentes.

Au cours du trimestre clos fin septembre, le groupe de vins et spiritueux, numéro deux mondial du secteur derrière Diageo

DGE.L , a dégagé un chiffre d'affaires de 3,308 milliards d'euros, contre 2,718 milliards sur la même période un an plus tôt.

A 11%, la croissance interne des ventes a dépassé le consensus - qui s'établissait à 9,3% - notamment sous l'effet des hausses de prix aux Etats-Unis, son principal marché, ainsi que d'une demande solide en Chine et en Inde et la poursuite du rebond de l'activité de "travel retail" (distribution dans les lieux de transport comme les aéroports ou les gares).

Cité dans le communiqué, le PDG du groupe, Alexandre Ricard, salue un début d'année "très encourageant" marqué par une performance "équilibrée".

En dépit d'un contexte "difficile et volatil", "notre croissance devrait continuer à être dynamique sur l'exercice 2022-2023", observe-t-il.

Le groupe, qui évoque une "très bonne performance diversifiée" sur tous les marchés au premier trimestre, avec notamment une croissance à deux chiffres sur l'ensemble de ses segments spiritueux, n'a cependant pas fourni de prévision chiffrée pour l'ensemble de son exercice.

Vers 07h50 GMT, le titre Pernod Ricard gagnait environ 0,3% à la Bourse de Paris, dans un marché .FCHI stable (+0,07%).

Dans une note, les analystes de RBC soulignent qu'en dépit d'une "bonne" performance trimestrielle du groupe, la croissance organique des ventes aux Etats-Unis ne s'établit qu'à 2%, suggérant un ralentissement sur le marché américain.

Lors de la publication de ses résultats annuels, au début du mois dernier, Pernod Ricard avait annoncé tabler sur "un bon démarrage" au cours du premier trimestre de son exercice, entamé le 1er juillet.

Pernod Ricard prévoit un "bon démarrage" au T1 après des résultats supérieurs aux attentes

(Version française Myriam Rivet, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

Valeurs associées

7 854,61 Pts Euronext Paris +0,87%
1 816,750 GBX LSE -1,08%
89,340 EUR Euronext Paris -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...